L'histoire de 4 générationsVotre hôtePhilosophie

Relais et Châteaux

Grandes tables du Monde

Les maitres cuisiniers de Belgique

Moulin Hideux contact

le Moulin

L'atmosphère d'un jardin, la noblesse d'une demeure.

L'histoire de 4 générations

Excellence et passion

Il existait deux moulins sur la rivière qui cerne le jardin. Le site appelé « l’y deux molins » en patois local, devint peu à peu le « moulin hideux ».

En 1945, il ne reste qu'une batisse ayant perdu son usage. Mais la nature, sur le site, est éblouissante ...

L'excellence et la passion de 4 générations dans un lieu d'exception

L'atmosphère à cet endroit est magique. En 1945, elle séduit Raymond Henrion qui achète le moulin et le transforme en Auberge.

Charles Lahire, son jeune cousin issu d'une famille d'hôteliers de La Roche, le rejoint quelques années plus tard. Ensemble, aidés de leurs épouses respectives, ils développent le prestige de l'établissement.

Relais & Chateaux, étoilé au Guide Michelin depuis 1960

En 1960, le Moulin Hideux rejoint la chaîne des Relais de Campagne (ancien nom des Relais & Châteaux). Il devient alors le premier établissement hors de France à faire partie de cette alliance prestigieuse.

A cette date, également, le restaurant du Moulin Hideux se voit récompensé d'une étoile au guide Michelin qu'il a conservé jusqu'à maintenant.

En 1967 Charles Lahire épouse Martine dont la famille possède le R&C Château de Fère-en-Taredenois en Champagne. Ils prennent ensemble la direction du Moulin Hideux. Ils ont trois enfants : Sophie, Catherine et Julien.

Un jeune chef au Moulin

Julien, Chef au Moulin, depuis 2008 dirige aujourd'hui l'établissement.

La 4e génération a repris le flambeau et le charme opère toujours au Moulin Hideux.

Votre hôte

Julien Lahire est aux commandes du Moulin Hideux. Inspiré par la beauté des lieux, amoureux de perfection, il apporte sa personnalité aux traditions de la maison.

Il vous accueille avec élégance et l'ambition de vous faire apprécier toute la volupté d'un séjour dans son univers.

Philosophie

Esprit de luxe et développement durable

Au Moulin-Hideux, le luxe et le développement durable se complètent et se soutiennent.

Sans diminuer jamais la qualité de confort des clients, notre hôtel intègre progressivement le souci écologique dans toute son organisation. Dans le système de chauffage, l'aménagement du jardin, les éléments de décoration, la cuisine, nous utilisons des produits issus de la région et respectueux de l'environnement.

Cela nécessite de nombreuses démarches et rencontres avec les artisans et producteurs locaux. C'est un effort constant mais le projet est passionnant et les résultats obtenus sont étonnants.

Esprit de luxe et développement durable

Le traditionnel chauffage au mazout est remplacé depuis 2012 par des chaudières à copeaux. Une véritable révolution pour le Moulin Hideux.

Le reboisement de notre domaine

Nous avons reboisé le fond de vallée et les bordures de ruisseaux. Les arbres feuillus ont remplacé les résineux. Bien espacés, ils ont permis le fleurissement des sous-bois et augmenté la biodiversité du domaine.

Au jardin

L'Installation d'une ruche et de nichoirs ont fourni les alliés naturels du potager exubérant. Ajourd'hui, le Moulin Hideux poursuit ses démarches et se veut être un exemple en la matière.